Face au climat économique actuel, 111 sociétés du marché français des logiciels informatiques pourraient changer de mains dans les prochains mois d’après une nouvelle étude des analystes du cabinet Plimsoll. Vu le nombre surprenant de concurrents riche en liquidité qui attendent patiemment dans l’ombre, le marché pourrait basculer dans nouvelle une période de consolidation prolongée.
David Pattison, auteur de la nouvelle étude Plimsoll – Logiciels informatiques est convaincu que le marché compte beaucoup trop d’entreprises qui se battent pour trop peu de part de marché. « De nombreux dirigeants louchant vers la sortie et les rachats d’entreprises par effet de levier restant cantonnés aux oubliettes pour le moment, le marché est vraiment favorable aux entreprises acheteuses riches en liquidité », déclare-t-il.
Sur les 1000 sociétés analysées dans l’étude de Portefeuille Plimsoll du marché français de des logiciels informatiques, 111 d’entre elles semblent « mûres » pour être rachetées. « Prendre le control de telles entreprises représente une opportunité énorme pour quelqu’un qui veut peser un peu plus sur le marché. Il faudra donc s’attendre à une nouvelle vague de fusion/acquisition dans les prochains mois, c’est certain ! » déclare l’analyste.
La nouvelle étude Plimsoll - Logiciels informatiques vous dira en un clin d’œil quelles entreprises prospèrent, quelles sont celles qui pourraient changer de mains et celles qui s’enfoncent encore un peu plus dans le rouge. Chacune des 1000 sociétés est individuellement analysée sur le modèle Plimsoll qui lui attribue entre autre une note de performance sur ses 4 derniers exercices. L’analyse met à nu les résultats de chaque acteur et vous donne un verdict instantané sur leur santé et sur le secteur dans son ensemble.