L'étude Plimsoll vous donnera un éclairage totalement nouveau de la performance, de la santé financière et de la valeur des 500 entreprises leaders du marché des foires et salons en France. Vous obtiendrez une opinion indépendante et à jour sur chaque entreprise montrant les sociétés en difficulté, celles à forte croissance, les meilleures cibles d'acquisition et bien plus encore. La nouvelle étude vous montrera que:

  • 59 entreprises sont en danger

    Basée sur les données de ce mois-ci, l'étude Plimsoll a noté 59 entreprises en "danger". 9 entreprises sur 10 qui ont fait faillite étaient notées « Danger » par PLIMSOLL jusqu’à 2 ans avant leur faillite. L'étude Plimsoll vous alertera à l'avance des prochaines possibles défaillances.

    Chacune des 500 entreprises qui figurent dans l'étude Plimsoll a été notée soit "Forte, Bonne, Moyenne, Préoccupante ou en Danger". Cette note est basée sur le modèle Plimsoll - notre modéle unique qui met en évidence la solidité financière actuelle de chaque entreprise et mesure les variations de performance des 4 dernières années.

    Ce qui suit est une répartition des notes de performance révélées dans l'étude de ce mois:

    •  Forte (220 Entreprises)
    •  Bonne (84 Entreprises)
    •  Moyenne (93 Entreprises)
    •  Préoccupante (44 Entreprises)
    •  Danger (59 Entreprises)

    Ces notes varient chaque mois au fur et à mesure que les derniers bilans des entreprises sont incorporés à l'étude. Vous serez parmi les premiers à voir les sociétés qui s'améliorent et celles qui sont en déclin.

  • 30 entreprises représentent des cibles d'acquisition idéales

    Actuellement, les dirigeants des entreprises du marché des des foires et salons utilisent l'analyse Plimsoll afin de trouver les meilleures cibles d'acquisitions sur votre marché. L'étude a identifié 30 cibles d'acquisition que vous devriez regarder en premier.

    Chaque entreprise figurant dans l'étude Plimsoll est notée sur la base de son attractivité en termes de cible d'acquisition. Une liste de 7 critères est fournie pour chaque entreprise determinant sa côte d'attractivité sous forme d'une barre à niveau. Plus le niveau est haut, plus la société est attractive en tant que cible d'acquisition.

  • 98 entreprises font des pertes

    Signe supplémentaire de la concurrence intense sur le marché français, 47 entreprises continuent de faire des pertes pour la 2ème année consécutive. Ces entreprises en déficit chronique amplifient la surpopulation sur le marché, affaiblissant souvent le reste du secteur en tirant toutes les marges de bénéfices vers le bas.

    Les 12 prochains mois représentent un carrefour pour ces entreprises car elles font face à deux choix distincts; Soit elles fonctionnent de manière plus responsable, soit elles risquent l'assèchement de leurs liquidités.

    Nombre d'entreprises Marge moyenne de bénéfices
    La plus rentable 250 8,8
    La moins rentable 250 0,5
    Moyenne sectorielle 500 3,4

    La rentabilité de chaque entreprise est évaluée en détail et une analyse de tendance de 4 ans permet des comparaisons d'une année à l'autre.

    • 59 entreprises ont été notées en "danger"
    • 30 entreprises ont été identifiées comme meilleures cibles d'acquisition
    • 47 entreprises font des pertes pour la 2ème année consécutive
  • 70 entreprises perdent plus d'un tiers de leur valeur

    70 entreprises ont vu leur valeur globale diminuer de plus d'un tiers sur la dernière année. Alors que la plupart des autres entreprises ont augmenté leur valeur globale, ces entreprises doivent inverser cette chute inquiétante.

    Qui d'autre que Plimsoll vous permettrait d'obtenir une évaluation instantanée des 500 entreprises du marché des foires et salons, basée sur les derniers comptes de chaque entreprise qui vous montrera instantanément qui prend de la valeur et qui en perd? L'étude fournit également une évaluation pour chacune des 3 années précédentes et aussi une «année potentielle future» montrant ce qu'elle pourrait valoir à l'avenir.

    Les estimations sont mises à jour dans l'étude dès que nous recevons de nouveaux bilans et l'analyse des résultats de ce mois-ci indique que:

    70 entreprises ont perdu plus d'un tiers de leur valeur

    191 entreprises ont pris de la valeur au cours du dernier exercice

Qu'est-ce que l'étude Plimsoll vous montrera d'autre?

L'étude Plimsoll est utilisée par les dirigeants et les décideurs principaux depuis plus de trois décennies pour leur donner l'intelligence commerciale dont ils ont besoin pour donner un sens aux marchés dans lesquels ils opèrent. Sur la base des données des entreprises les plus récentes, cette étude vous permettra de:

  • Voir comment votre propre entreprise se compare aux autres
  • Identifier les meilleures cibles d'acquisition
  • Etre averti des entreprises qui pourraient constituer une menace
  • Etre alerté à l'avance des entreprises qui se dirigent vers la faillite
  • Trouver des entreprises dont la performance est exceptionnelle sur votre marché
  • Partager l'analyse avec 4 autres collègues

quote L'Etude de Portefeuille est idéale pour comparer les performances des leaders du secteur, et détecter les performances de plus petites entreprises. quote

M. Pierre-Yves LECAT Directeur Général de KILOUTOU