Cela en devient presque banal, les piratages informatiques et la cyber criminalité ont fortement augmenté cette dernière décennie. Du site internet des impôts l’an dernier au système d’exploitation iOS d’Apple jusqu’au téléphone du milliardaire et propriétaire d’Amazon Jeff Bezos, personne n’y échappe. La plus célèbre attaque en date avait été celle du ransomware WannaCry, où 150 pays avaient même été touchés et 300 000 postes infectés.
Et pourtant, les efforts et investissements pour combattre ces nouvelles menaces ont redoublé ces dernières années et le marché de la cyber-sécurité ne s’est jamais aussi bien porté que maintenant.
- En effet, d’après la nouvelle étude des analystes de Plimsoll, ce juteux marché a atteint en 8 ans près de 56% de croissance cumulée en France et continue de croitre à un taux moyen de 2.7%.
- Cependant, la France semble en retard dans ce domaine. Chez nos voisins britanniques fraîchement sortis de l’UE, la croissance cumulée du secteur atteint 83% sur 8 ans, avec un taux de croissance actuel des entreprises britanniques du secteur situé à 9.8% en moyenne, bien au-dessus de celui de la France.
- Chez nos voisins transalpins, la croissance cumulée du marché italien des services de sécurité informatique est elle aussi plus forte qu’en France avec 83% sur les 8 dernières années et un taux de croissance annuel situé aujourd’hui à 9.9% en moyenne.
La nouvelle étude Plimsoll – Cyber sécurité inclut l’analyse financière complète de la performance des 1463 plus grandes entreprises du marché français sur les 4 dernières années.
Depuis plus de 30 ans, les études Plimsoll sont utilisées par les dirigeants et décideurs clés pour faciliter la surveillance de concurrents, clients, fournisseurs ou cibles potentielles. Grâce à un modèle d’analyse fiable et facile à comprendre, ces études donnent une vision claire des tendances principales et changements du marché, des forces en présence et des pistes de réflexion sur les perspectives des acteurs majeurs du secteur.